Les Sharks de San Jose contestent la décision de hors-jeu de la LNH sur le but des Ducks d’Anaheim



L’entraîneur des Sharks de San Jose, David Quinn, a regardé la rediffusion du but égalisateur de Mason McTavish en troisième période pour les Ducks d’Anaheim vendredi – et ne savait toujours pas comment la LNH l’avait permis.

À première vue, le défenseur des Ducks Cam Fowler a semblé porter la rondelle dans la zone des Sharks après que l’attaquant Adam Henrique ait déjà entièrement franchi la ligne bleue alors qu’il contournait l’ailier Evgeny Svechnikov. Henrique a ensuite tendu la main vers l’arrière avec sa jambe pour essayer de marquer, mais la rondelle était déjà au-dessus de la ligne.

Les Ducks ont marqué peu de temps après, alors que Henrique a intercepté une passe de Marc-Edouard Vlasic dans la zone des Sharks qui était destinée à Svechnikov. Henrique a ensuite trouvé un McTavish ouvert, qui a battu Kaapo Kahkonen à 13:13 pour son deuxième but du match et le neuvième de la saison.

Les Sharks ont immédiatement contesté le hors-jeu, voyant ce qu’ils pensaient être un cas clair de hors-jeu.

Cependant, dans son explication du maintien du but, la LNH a déclaré: «Après avoir examiné toutes les rediffusions disponibles, la salle de situation a soutenu l’appel du juge de lignes sur la glace selon lequel il n’y avait aucune preuve concluante pour montrer que Cam Fowler avait pris contact avec la rondelle avant Adam. Henrique étiquetant légalement.

“De plus, il n’y avait aucune preuve concluante pour montrer que Fowler était en position de hors-jeu avant qu’Henrique ne soit légalement marqué.”

De toute évidence, les Sharks ont senti que Fowler était en possession de la rondelle lorsqu’il a franchi la ligne bleue.

« Je n’ai même pas vu le jeu, mais j’ai juste entendu presque 99 % du temps, ils disent, ouais, c’était hors-jeu », a déclaré l’ailier des Sharks Kevin Labanc. “Une fois que les arbitres traînaient un peu, regardaient la vidéo et que vous vous grattez la tête, qu’est-ce qu’ils regardent?”

Quinn a déclaré qu’aucun des officiels des deux matchs, Furman South ou Chris Schlenker, n’était venu expliquer la décision.

“Après l’avoir regardé, je pense toujours que c’était des hors-jeu”, a déclaré Quinn. “Personne n’a marqué. Quelqu’un doit marquer là-bas, et peu importe, pour moi, je veux obtenir une meilleure explication plus tard. Mais je pensais que c’était, je pense toujours que c’est un hors-jeu.

Les Sharks ont reçu une pénalité de retard de jeu pour le défi infructueux, qu’ils ont tué. Mais le défenseur des Ducks John Klingberg a marqué en prolongation pour donner à son équipe une victoire de 5-4.

La séquence de troisième période a évoqué des souvenirs d’un jeu auquel le défenseur Cale Makar a participé le printemps dernier lors du premier match de la finale de la Conférence de l’Ouest entre l’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton le 31 mai.

Sur le jeu, il est apparu que Makar a porté la rondelle dans la zone des Oilers avant que Valeri Nichushkin ne soit légalement marqué à la ligne bleue.



[colabot]

Source link
[colabot]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *